Menu Principal

Contact :

Michel Nachez
7 place d'Austerlitz
F-67000 STRASBOURG cedex
Tel 03 88 35 44 45

mail : nachez(@)neo-cortex.fr

 

Mentions légales :
Directeur de la Publication et Webmaster :
Michel Nachez
7 place d'Austerlitz 67000 STRASBOURG
Tel 03 88 35 44 45

Site hébergé par :
1&1 Internet SARL
7 Place de la Gare - 57200 Sarreguemines
R.C.S Sarreguemines
Tel : 0825 0800 20

Introduction


Si vous vous avez ce livre sous les yeux, c'est sans doute par curiosité. Et c'est aussi peut-être parce que :

  • Vous vous sentez concerné par le désir d'améliorer certaines de vos façons d'être ou de modifier certains aspects de votre vie – et que vous êtes à la recherche de moyens pour cela...
  • Ou bien parce que vous avez l'impression de ne pas parvenir au top niveau de vos possibilités et moyens et que vous vous demandez comment changer cela en développant en vous davantage ou/et de meilleures capacités et ressources...

Le mot « subliminal » vous a attiré et vous avez l'impression qu'il peut y avoir là une solution intéressante pour atteindre ces objectifs. En effet, vous en avez entendu parler : on dit du subliminal qu'il fait progresser et qu'il aide à atteindre les objectifs visés – et cela sans qu'il soit nécessaire de faire de gros efforts. Cette possibilité vous a parue séduisante, mais vous êtes probablement resté un peu sceptique parce que cela vous semblait trop beau pour être vrai. De plus, vous vous demandez dans quelle mesure le subliminal pourrait être dangereux.

De fait, les informations que vous aviez sur le sujet étaient insuffisantes : ainsi, la plupart des gens ne savent pas pleinement ce qu'est le subliminal, ce qu'on peut réellement en attendre – et ignorent quelles sont les preuves scientifiques dont on dispose aujourd'hui et qui prouvent son efficacité et aussi son absence de dangerosité. Car on sait maintenant que la méthode subliminale est un excellent moyen pour :

Amener des changements constructifs :

1)                Dans votre personnalité

2)                Et aussi dans votre vie – et  même sur des plans tout à fait concrets : succès et réussite, argent, silhouette, amour, capital/santé...

Des « programmations » inconscientes

Ce livre veut répondre à vos interrogations et vous informer. Je l'ai écrit parce que beaucoup de personnes souffrent de freins et de limitations psychologiques :

  • Qui ne leur permettent pas d'atteindre leurs objectifs
  • Ou qui leur gâchent la vie sur différents plans.

Si vous-même avez de ce genre de blocages, sachez qu'ils agissent comme des « programmations » inconscientes contrecarrant vos capacités à accéder à une forte et saine personnalité ou bien à une vie réellement riche, prospère et pleinement épanouie. Ces programmations psychologiques malheureuses peuvent :

  • Limiter le développement de vos moyens, de vos capacités, de vos aptitudes, de vos talents...
  • Vous faire répéter régulièrement les mêmes genres d'erreurs
  • Provoquer une tendance à l'auto-sabotage
  • Vous empêcher d'atteindre ce que vous visez, ce à quoi vous aspirez
  • Entraver vos évolutions et la réussite désirées
  • Vous soumettre aux angoisses/anxiété, aux états dépressifs, vous rendre vulnérable aux stress
  • Et susciter bien d'autres difficultés encore : telles que peurs et phobies, problèmes de santé psychosomatiques, solitude affective, difficultés sexuelles, désordres alimentaires, etc...

Or, et vous comprendrez pourquoi en avançant dans votre lecture, la méthode du subliminal visuel[1] permet d'éliminer facilement et confortablement beaucoup de ces difficultés dont les sources se trouvent dans le psychisme. Vous découvrirez aussi que son efficacité est aujourd'hui de mieux en mieux prouvée scientifiquement : en effet – et on le sait maintenant – le subliminal visuel agit puissamment dans les domaines concernant l’amélioration des capacités et il est certainement l’un des moyens les plus efficaces, simples et rapides à mettre en œuvre pour cela. En effet, le subliminal visuel permet une « déprogrammation » au niveau psychologique des programmations négatives dont on est victime. Autrement dit : il remplace les « programmes » nuisibles par des programmes positifs et constructifs, permettant d'aller de l'avant.

Faut-il croire la science ou la « parano » ?

Aujourd'hui, et grâce aux moyens modernes de recherches sur le fonctionnement du cerveau dont disposent les neurosciences, la science constate le fait que les messages subliminaux visuels[2] sont effectivement réceptionnés par le cerveau. Mais cette idée de messages reçus de façon inconsciente peut mettre mal à l'aise, et cela d'autant plus que toute une « mythologie », issue de préjugés et de rumeurs sans fondements, s'est attachée au subliminal : celui-ci a été en butte à des craintes, à des critiques et à l'avidité de sensationnalisme de certains médias toujours prompts à colporter des idées fausses à condition qu'elles excitent la « parano » ambiante.

Il est ainsi devenu vraiment indispensable de faire le point sur ce qu’il en est réellement. Dans les pages suivantes, vous allez découvrir :

  • Ce qu'est vraiment le subliminal
  • Pourquoi il est efficace
  • Comment il agit
  • Pourquoi le fait de le craindre est sans objet
  • Quelles sont les preuves scientifiques qui démontrent tout cela.

Le champ d'action du subliminal

Vous comprendrez également pourquoi le subliminal visuel peut aider très efficacement ceux qui ont des difficultés et des insatisfactions dans leur vie, comme par exemple :

  • Des auto-sabotages répétés
  • Des tendances aux angoisses/anxiété
  • Des inhibitions diverses
  • Un manque de confiance en soi
  • Une personnalité manquant de solidité
  • Des difficultés à réguler l'alimentation (et donc : surpoids)
  • Des fins de mois difficiles
  • Des échecs plus ou moins systématiques dans l'un ou l'autre domaine
  • Un mal-être ou une solitude affective
  • Des peurs et phobies
  • Des difficultés dans certains domaines par manque de capacités (apprendre, communiquer avec les autres, être créatif, par exemple...)
  • Et bien d'autres encore...

Le psychisme est le « centre de contrôle »

Les sources de ces difficultés se trouvent dans la plupart des cas dans le psychisme : en effet, celui-ci est le centre de contrôle du comportement, des ressentis, des émotions, des actions et des réactions. Quand s'y trouvent des freins et des blocages psychologiques ou / et des conditionnements inadéquats (« programmes » et « programmations » malen-contreux), ceux-ci entravent et perturbent les capacités à se réaliser, à atteindre les buts auxquels on aspire – et voilà alors que s'installent les jugements négatifs sur soi, l'amertume, le découragement, la frustration (qui eux-mêmes vont accentuer les problèmes...).

Or, puisque la source des difficultés se trouve dans le psychisme, la solution est précisément d'y éliminer ce qui freine et qui bloque : ces programmes psychologiques malheureux.

Et c'est là qu'intervient avec succès le subliminal visuel : il est capable de convaincre le psychisme de changer ce qui doit l'être ou, pour le dire autrement :

De « reprogrammer » le psychisme pour permettre l'arrivée des changements désirés.

 

*************

 

Et maintenant, pourquoi ne pas vous interroger ? :

  • Vous-même, avez-vous de ces frustrations, blocages, freins... à éliminer ?
    • Et si oui : lesquels ? :
    • Ou bien : avez-vous besoin ou envie de développer en vous certaines capacités qui « dorment » un peu trop à  votre goût ?
      • Et si oui : lesquelles ? :

 

Si vous avez répondu « Oui » à l'une, à l'autre ou aux deux questions : il vous est utile de poursuivre votre lecture pour découvrir comment vous « reprogrammer » facilement et rapidement.

Et surtout efficacement...



[1] Le subliminal visuel, ce sont des messages écrits qui se trouvent dans un film et qui sont trop rapides ou/et trop ténus pour être perçus consciemment. Toutefois, cette partie du psychisme que l'on nomme l'Inconscient les perçoit et s'en imprègne progressivement. Vous comprendrez comment et pourquoi cela fonctionne au fur et à mesure de votre lecture.

[2] Il s'agit bien ici du subliminal visuel car, comme nous le verrons plus loin, l'efficacité du subliminal auditif n'a pas pu être prouvée scientifiquement à ce jour.