Menu Principal

Contact :

Michel Nachez
7 place d'Austerlitz
F-67000 STRASBOURG cedex
Tel 03 88 35 44 45

mail : nachez(@)neo-cortex.fr

 

Mentions légales :
Directeur de la Publication et Webmaster :
Michel Nachez
7 place d'Austerlitz 67000 STRASBOURG
Tel 03 88 35 44 45

Site hébergé par :
1&1 Internet SARL
7 Place de la Gare - 57200 Sarreguemines
R.C.S Sarreguemines
Tel : 0825 0800 20

Vous avez des acouphènes ?.. - Conclusion

Conclusion

La vocation de ce livre est d’être informatif et non de se substituer au médecin : ce qui est écrit dans ses pages ne peut en aucun cas remplacer le diagnostic fait par votre ORL après qu’il ait procédé à tous les examens qu’il a jugés utiles à votre état – et cet ouvrage ne veut pas davantage remplacer les traitements qu’il vous a prescrits.


Les méthodes qui vous sont présentées dans ce livre sont d’ordre non-médical, non invasif et non liées à des technologies (implants, stimulation électrique…). Elles sont d’une absolue innocuité et sont donc sans danger : en aucun cas elles ne sauraient présenter de nocivité. Elles tiennent compte de l’état actuel des connaissances sur les sujets traités :

  • Les acouphènes et les aspects qui leur sont connexes
  • Le fonctionnement du cerveau et du psychisme humain.

Pour vous, mon lecteur, quand la médecine n’a pas pu vous apporter le soulagement espéré, vous avez trouvé ici ces méthodes à essayer, à tester. Elles ne sont évidemment pas des « panacées universelles », réduisant ou éliminant à coup sûr les acouphènes : ce sont des outils qui sont faciles d’accès, peu onéreux, ne nécessitant pas des technologies ou des appareillages compliqués et qui ont fait la preuve de leur efficacité dans beaucoup de cas mais évidemment pas dans tous.


Les recherches scientifiques se poursuivent en permanence dans le but de trouver un traitement réellement efficace au tinnitus mais elles n’ont pas encore abouti à la découverte de ce remède imparable. Alors en attendant (et comme le dit la Sagesse des Peuples : « Aide-toi et le ciel t’aidera »), vous prendre en charge et agir constructivement pour votre soulagement est certainement une bonne chose à faire.

Encore faut-il savoir comment et ce livre a été écrit pour vous donner des pistes.

 

*************

 

Voici donc venu le moment de nous quitter. J’espère avoir pu vous aider.

Tous mes vœux vous accompagnent pour votre mieux-être, pour que vous jouissiez d’une belle qualité de vie sur tous les plans : relationnel, affectif, émotionnel…

Et aussi d’un ressenti de confort et de tranquillité dans votre mental, dans votre système nerveux – et dans votre audition !…

 

_________________________________________________

 

Fin du texte